VOTE | 598 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Forum Esprits Criminels

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Commenter la saison 13 - [CBS]


Commenter la saison 13 - [CBS]

Profilage  (27.09.2017 à 19:15)

Ce topic est destiné à recevoir vos messages concernant les épisodes de la saison 13 de notre série après qu'ils aient été diffusés sur la CBS.


13.01

Profilage  (28.09.2017 à 23:31)

Le tant attendu épisode est enfin arrivé ! Aucune déception, c'était parfait, rien à redire.

Ce que j'ai tout d'abord apprécié, c'est le fait qu'on parte directement de l'accident causé durant les dernières minutes du final de la saison 12. On retrouve Garcia inquiète à la BAU, et Matt la rejoint. J'ai adoré (oui, j'ai un esprit tordu !) la scène où on voit les agents désorientés et blessés, car c'est tellement rare qu'ils soient dans un tel état, bien souvent, ils sont assez "ménagés" alors que là : Rossi est blessé, Tara aussi, JJ est désorientée, et Emily est kidnappée. Une équipe en morceaux et qui pourtant n'est pas au bout de ses forces.

Un point fort également à souligner, c'est la présence surprise du personnage de Stephen, jamais je ne me serais attendu à ce qu'on le voie plusieurs fois dans l'épisode. Le découvrir dans la voiture accidentée, puis à la morgue, ça rend les choses beaucoup plus concrètes, qu'une simple petite annonce. Sans compter que cela nous aura valu quelques scènes très émouvantes avec Garcia, la femme de Walker (interprétée par la fabuleuse Tracie Thoms), JJ et Luke.

La partie psychologique entre Emily et Scratch est géniallissime ! Je n'avais absolument rien vu venir, j'étais persuadé qu'elle était bel et bien blessée, dans un sal état. Je trouve très chouette qu'elle en soit sorti par la psychologie, en découvrant que ce qu'elle voyait n'était absolument pas réel. Puis, la mort de Scratch est enfin arrivée, j'avais peur qu'ils décident de trainer cette histoire sur toute la saison, et heureusement ça n'est pas le cas, un très bon point, il était temps d'en finir ! Concernant sa mort proprement parlée, j'ai été quand même étonné que Luke le laisse tombé dans le vide, j'aurais cru qu'il le sauverait. Ce qui n'est finalement pas plus mal, car ils auraient été capables de nous le ressortir plus tard sinon.

Cet épisode et cet accident vont quand même selon moi mettre un peu de désordre dans l'esprit des membres, ils vont en sortir non-inchangés, Emily semble changée, Reid est psychologiquement dans un sale état, JJ pense (bien qu'elle ait finalement changé d'avis) à quitter la BAU. Et Hotch, il est enfin libéré, il ne reviendra pas, en tout cas pour le moment, mais ça me fait plaisir de le savoir libre.

En parlant de lui, c'est fort intéressant le fait que les scénaristes aient décidé de tourner l'intrigue de Scratch avec la localisation de Hotch et son fils. Un choix fort judicieux quand on connaît le lien qui les unit depuis leur première rencontre.

Enfin, le ton de cet épisode était fort particulier, il mélangeait avec réussite l'émotion, l'inquiétude, le suspense et l'action. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, j'ai été surpris et j'aime ça ! Puis, la scène finale où ils sont tous réunis autour de la table est magique, ils sont à nouveau tous ensemble, prêts à reprendre dès le prochain épisode leurs enquêtes pour une nouvelle saison.


13x01

SamMcCoy  (29.09.2017 à 14:01)

Un épisode que j'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçu ! 

On reprends la ou le dernier épisode nous avait laissé à l'accident de voiture. Garcia fait appel à Simmons dès qu'elle se rends compte que son équipe a disparu. 

Les scènes de l'accident sont très interessantes car en effet, on a une équipe complètement désorienté et blessé et on a pas l'habitude de les voir comme ça. 

Je ne pensais pas qu'on verrait Walker, même si ce n'est pas Gupton, je suis assez d'accord avec toi Profilage, ça rends sa mort concrète. La scène à la morgue avec sa femme était déchirante. 

Les scènes entre Prentiss et Scratch sont excellentes ! Je pensais vraiment qu'elle était blessée. A la fin, elle reste plus intelligente que lui. J'aime qu'elle parle de protéger Jack et Declan. Le moment où Tara se réveille et explique à l'équipe qu'Emily a été drogué alors qu'elle était inconsciente explique le fait qu'elle se réveille déjà avec des hallucinations. J'ai apprécié aussi la confiance que l'équipe porte à Emily, Luke qui dit qu'elle est plus intelligente que Scratch ou encore que JJ et  Rossi arrivent à déterminer qu'Emily se rendra compte rapidement qu'elle n'est pas vraiment morte, car elle a déjà connu ça et qu'elle saura faire la différence. 

Ravie que l'arc de Scratch soit terminé. C'était un peu trop long à mon gout ! Je n'ai pas été étonné que Luke le regarde mourrir sans rien faire. C'est le seul membre de l'équipe, je pense qui en était capable. Tant mieux qu'il soit mort.

Reid a encore un bon bout de chemin à faire pour redevenir comme il était. J'espère que l'on va continuer à en parler car un passage en prison change un homme et a des conséquences. Ceci dit, je suis assez sceptique car on n'a jamais beaucoup parlé des PTSD d'Emily, JJ ou encore Hotch. Cela apparait comme ça, une fois et puis plus rien. Sauf que ça ne fonctionne pas vraiment comme ça dans la vie !

Jack et Hotch sont à nouveau libre de vivre leur vie et on apprends que Hotch ne reviendra finalement pas (ô surprise) 

La scène à la fin avec les wheels up était magnifique ! 

Hâte de voir la suite ! 


13.02

Profilage  (05.10.2017 à 21:55)

Après plus d'une dizaine d'épisodes, on retrouve une enquête "normale" sans rien d'extraordinaire. C'est à la fois une bonne nouvelle et une mauvaise.

La mauvaise nouvelle vient du fait que cet épisode manque cruellement de rythme, c'est d'un plat ennuyant, et je n'ai clairement pas été intéressé par l'enquête. Découvrir le tueur dès les premières minutes a tout gâché. Son histoire, n'était pas forcément intéressante, ni même spécialement touchante. De son côté, c'était donc plutôt mauvais.

La bonne partie de cet épisode vient étonnement des personnages. La première scène d'ouverture avec Reid et son psy, ou encore les retrouvailles avant le débriefing sont de chouettes instants. Cet épisode met Reid, d'une autre manière, en avant et ce n'est pas plus mal, pour moi, il était important de voir comment il allait réagir après sa libération. Enfin, du côté des autres personnages : Emily prouve encore une fois qu'elle est une chef idéale, Matt ne montre actuellement pas son intérêt et les autres personnages sont plutôt invisibles.

Le synopsis du troisième épisode me plaît bien, j'espère qu'il sera différent de celui-ci.


13x02

SamMcCoy  (09.10.2017 à 20:41)

Un épisode somme toute classique. Une enquête banale, je trouve que connaitre effectivement l'identité du tueur rapidement ote le charme des épisodes. J'aime bien les épisodes où l'on ne sait pas qui sait jusqu'au derniers moments, cela entretien le suspens. 

Les scènes avec Reid sont intéressantes et sa réintégration dans l'équipe était sympa avec toutes ses retrouvailles. Reid se voit tout de même obligé de prendre 30 jours de repos chaque 100jours travaillés. C'est une idée intéressante, je pense que c'est fait pour libèrer MGG qui a de nombreux projets. Et du coup, cela explique aussi l'arrivée de Daniel Henney. Cela permet d'équilibrer l'équipe lorsque MGG sera absent. 

Je trouve que c'est une bonne solution que d'inclure ce genre de chose dans le scénario des épisodes. Cela permet à MGG de travailler dans CM et de continuer à travailler sur d'autres projets. Il serait dommage de le voir quitter la série car il ne peut pas se consacrer à d'autres projets. 

Pour revenir à l'épisode, j'espère qu'on va voir comment toute cette histoire a également affecté les autres au cours des prochains épisodes. Aucune allusion à Hotch pour l'instant. 

J'adore toujours autant Prentiss en chef d'équipe et j'aime beaucoup son amitié avec Tara. 

J'ai hâte de découvrir la suite !


13.03

Profilage  (12.10.2017 à 21:37)

Episode très intéressant avec une ambiance plutôt particulière.

Le bon gros point de cet épisode, que j'attendais depuis pas mal de temps, c'est que l'identité du tueur ait été cachée pendant pas mal de temps, à tel point qu'à un certain moment je me demandais si ça n'était pas une femme. Ca donne un réel intérêt à l'épisode, l'envie de découvrir la suite.

Ensuite, j'ai adoré le personnage de Kimberly, j'ai trouvé qu'elle avait un côté très mystérieux, et elle était plutôt attachante. Puis, sans réellement comprendre pourquoi elle s'est liée une relation étonnante avec Matt. La dernière scène était vraiment belle, et plutôt touchante à vrai dire.

L'enquête en elle-même, bien qu'elle manquait quelques fois de rythme, était bien menée, les informations venant petit à petit, et puis cette histoire de famille était inattendue, je ne m'attendais pas à cette révélation, j'aime être surpris et c'est une bonne chose qu'après 13 saisons, la série parvienne toujours à le faire.

Sinon, du côté des personnages, ça fait plaisir de voir Reid motivé à donner des séminaires, et puis découvrir la famille de Matt c'était réellement chouette, voir tous ses gosses sauter sur lui à son retour, c'était mignon, bien que j'en ai horreur.

Hâte de voir la suite !


13X03

SamMcCoy  (16.10.2017 à 10:56)

Episode vraiment bien fait, intéressant.

Enfin un épisode ou l'on ne connait pas le tueur et où l'on mets un moment avant de savoir qui sait. Un épisode bien mené que se soit côté scénario ou rythme ( à l'inverse de toi Profilage je n'ai pas ressenti le manque de rythme). Je te rejoins concernant Kimberly et cet étonnant lien qu'elle a avec Matt. 

J'ai trouvé qu'il y avait une bonne cohésion d'équipe dans cet épisode. Les scènes entre Garcia/Reid/Luke amènent de l'humour. 

J'aime toujours autant Prentiss en chef d'équipe, le lien qu'elle a avec son équipe est différent de celui de Hotch avait avec la sienne. Du fait du nombre de personnage, certains sont un peu mis de côté tout de même. 

Sympa d'avoir un épisode où le personnage de Matt est mis en avant, ne le connaissant pas du spin-off c'est bien de pouvoir avoir un aperçu de sa vie. 

Hâte de voir la suite 


13x04

SamMcCoy  (20.10.2017 à 14:56)

Un épisode intense. Je comprends pourquoi l'ordre des épisodes a été modifié suite à la fusillade de Las Vegas. 

Le suspect utilise un drone pour abattre ses victimes. Au début, je pensais que cétait le parent d'un adolescent qui tuait des concepteurs de jeux vidéos violent suite au décès de son enfant à cause d'un de ces jeux (oui j'ai de l'imagination). La vérité est tout autre et j'ai trouvé le sujet très intéressant. Qu'elle horreur de savoir qu'on a tué 300 enfants par erreur. 

La scène avec le premier suspect que JJ et Matt arrêtent lors d'une course poursuite était assez touchante.

Le patron de l'entreprise est un abruti ! Et je pèse mes mots j'aurais bien mis autre chose mais j'ai peur d'être censuré ^^ j'étais contente à la fin de l'épisode lorsqu'Emily et Dave arrivent pour l'arrêter. 

La fin est intrigante je trouve. Luke qui revient pour dire à Emily les suites judiciaires de l'enquête et qui lui amène son repas...qu'ils finissent par manger ensemble... 

Un très bon épisode pour moi, hâte de voir la suite 


13.04

Profilage  (20.10.2017 à 20:42)

Episode plutôt intéressant et original, bien qu'avec un tel thème, j'aurais pensé à quelque chose de différent.

J'ai beaucoup aimé les deux scènes dans le bureau de Prentiss avec Luke, j'ai l'impression, et j'en suis content, que l'histoire de Scratch, plutôt son impact, sera discuté dans la suite des épisodes. Tout comme toi SamMcCoy, je trouve la fin de l'épisode très intrigante.

Pour l'enquête en elle-même, c'était plutôt bien tourné, j'ai beaucoup aimé le rebondissement de la mort du meurtrier, je pensais à un moment qu'il avait été tué par le personnage que campait Emily Rose (qui soi-disant passé a eu un rôle bof-bof...). Bien évidemment, le patron est un bête type sans scrupule ! C'est très rare dans cette série, mais j'ai apprécié qu'on sache qu'il avait été arrêté, et même qu'on en ait les images.

Du côté des personnages, Garcia m'a beaucoup touché dans cet épisode, elle avait l'air très triste, et sa petite larme quand elle a évoqué la mort de ses 372 enfants, c'était réellement beau. Sinon, malheureusement, il est vrai qu'ils sont beaucoup, peut-être trop, pour l'instant, je ne vois pas trop l'intérêt de Matt...

Hâte d'être à la semaine prochaine !


13.05

Profilage  (26.10.2017 à 21:46)

Très chouette épisode, encore une fois différent de ce que l'on a pu voir par le passé.

J'ai beaucoup apprécié le fait qu'on se base sur un épisode précédent de la série, qui a lui-même un lien avec une histoire personnelle de l'un des personnages. Bien que je n'aurais pas accepté que l'équipe ait fait une erreur car cela aurait pu mettre en doute toutes leurs autres enquêtes, j'aime l'idée qu'ils aient osé se demander s'ils n'avaient pas fait erreur, en oubliant un éventuel complice.

Concernant Floyd, l'acteur est génialissime (je ne parviens toujours pas à croire que c'est le type de Ghost Whisperer...) et son personnage est d'un particulier sadique intéressant. Manipulé, manipulant, beaucoup de questions autour de lui, et l'enquête tourne beaucoup autour de sa personne. Et, en fin de compte, moi qui me plains souvent de découvrir l'identité du tueur à l'avance, ici on en a eu deux pour le prix d'un, un resté secret jusqu'aux dernières minutes et l'autre qu'on a vu tout au long de l'épisode.

La dernière scène dans l'hôpital est géniale ! J'avais à un moment réellement peur qu'ils ne puissent rien faire pour mettre ce dégénéré en prison. Je trouve génial que ça soit grâce à Garcia qu'ils aient pu trouver la solution. La scène finale de son arrestation est parfaitement jouée !

En parlant de Garcia, je l'ai trouvée très touchante dans cet épisode. Il est vrai qu'au final j'ai trouvé un peu dommage que son agression ait été si peu évoquée, mais d'une autre part, les quelques images que l'on a vues m'ont suffit. J'adore Morgan, et son "retour" était chouette, j'adore toujours autant ce duo Derek/Pénélope mais je trouve dommage d'avoir annoncé son apparition comme un retour car en fin de compte on l'a vu trois minutes, et il n'a pas rencontré l'équipe...

Enfin voilà, j'ai adoré cet épisode !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Participez au jeu HypnoChance sur Hypnoweb pour gagner un DVD de la mini-série de la BBC Docteur Thorne en partenariat avec Koba Films et Showshank Films.
Tirage au sort le 04/12 | Participation gratuite

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S12E21 (inédit)
Mercredi 22 novembre à 21:00
5.08m / 20.6% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Criminal Minds, S13E07 (inédit)
Mercredi 15 novembre à 22:00
5.64m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S12E20 (inédit)
Mercredi 15 novembre à 21:00
5.11m / 20.8% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Criminal Minds, S13E06 (inédit)
Mercredi 8 novembre à 22:00
5.50m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S12E19 (inédit)
Mercredi 8 novembre à 21:00
4.92m / 19.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S12E18 (inédit)
Mercredi 1 novembre à 21:00
4.55m / 18.0% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Episode 13.09 : la bande-annonce de cet épisode dévoilée !

Episode 13.09 : la bande-annonce de cet épisode dévoilée !
A moins d'une semaine de sa diffusion, la CBS a dévoilé la bande annonce du neuvième épisode de la...

S.W.A.T. | Diffusion CBS - Jeudi 23 Novembre 2017

S.W.A.T. | Diffusion CBS - Jeudi 23 Novembre 2017
Ce soir, CBS continue la diffusion de "S.W.A.T." avec le quatrième épisode de la saison. Intitulé...

Episode 1307 : la review de SpoilerTV est enfin disponible !

Episode 1307 : la review de SpoilerTV est enfin disponible !
Comme tous les Mercredis avant la diffusion du prochain épisode, le site américain SpoilerTV a...

S.W.A.T. | Episode 1.04 : deux extraits dévoilés par CBS !

S.W.A.T. | Episode 1.04 : deux extraits dévoilés par CBS !
A la veille de sa diffusion, la CBS a dévoilé deux extraits de l'épisode quatre de "S.W.A.T.", la...

1309 : CBS dévoile les photos promotionnelles de l'épisode !

1309 : CBS dévoile les photos promotionnelles de l'épisode !
A une semaine de sa diffusion, la CBS a dévoilé les photos promotionnelles de l'épisode neuf de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Aujourd'hui à 07:23

Nouvelle PDM chez The Tudors sur les séries historiques ! y'a outlander en plus^^ venez voter !

grims, Aujourd'hui à 07:24

N'oubliez pas que le Outlander vous propose un concours de wallpaper sur le thème de Noel

grims, Aujourd'hui à 07:25

Mais aussi le quartier The Tudors qui lui vous propose de nous faire de jolies cartes de noël !

sabby, Aujourd'hui à 09:15

Bien le bonjour la citadelle La PDM de Dallas vous attend. Venez départager les photos de déco du ranch de Southfork

choup37, Aujourd'hui à 14:45

Fans d'Alexander Vlahos? Envoyez vos questions à Choup37, qui l'interviewera le 3 mars prochain! Plus de détails sur le quartier Merlin!

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 17:26

Mais, au final, t'es pas plus avancée^^

logan12, Hier à 17:28

je pense que tu dois avoir un onglet ou un truc comme ca pour modofier ou supprimer ton commentaire

Supersympa, Hier à 17:29

le modifier oui

logan12, Aujourd'hui à 09:07

salut tout le monde, je voulais savoir qui voulait une carte iron first

Supersympa, Aujourd'hui à 11:38

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !